AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) - Novlangue 2140


Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 



Se rendre sur le portail TourDeJeu


Voir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau


QUELQUES MOTS SUR L'UNIVERS DE NOVLANGUE

Novlangue est inspiré de 1984 (George Orwell), par découlement des films comme « The Island », « Total Recall », « Equilibrium », « Bienvenue à Gattaca » et pourquoi pas « Le Cinquième Élément ». Des univers où l’histoire se déroule dans des futurs plus ou moins proche, où le totalitarisme a imposé ses liens en les resserrant autour des libertés.
Notre univers s’inscrit dans cette lignée. Nous sommes en 2140. Le totalitarisme s’est emparé de l’Europe entière, conséquence de la crise financière de 2008. Ici, nous ne parlerons que de la ville de Novlangue, la plus grande et la plus dure des citées de « l’Europe Nouvelle ». L’asservissement est assuré par un implant cérébral qui supprime la notion de plaisir, quelque en soit la forme, et une police capable de maintenir l’ordre par tous les moyens nécessaires. Une partie de la population est asservie comme des moutons, une autre échappe à l’implantation et s’oppose à ce système par le biais d’attentats notamment. Entre ces deux extrêmes, des habitants nagent entre deux eaux, tentant de survivre du mieux possible.
Dans Novlangue, on retrouve tous les archétypes du genre et à tous les niveaux de l’échelle sociale : la drogue, la violence, le sexe, et par dérivation, les milieux infiltrés, complots, conspirations, querelles de rues et de territoires, trafics, prostitution, marchés parallèles, ventes d’armes, drogues etc. La liste est infinie étant donné les ressources humaines… Novlangue est monde cruel, dur et sans pitié. Le combat pour la liberté est une nécessité, les moyens sont à la mesure de la nécessité.
« Sex and rock’n’roll » proscrits, libertés camisolées, qui dit plaisirs interdits, dit… pas de sexe, entres autres. La reproduction est artificielle et se déroule dans des centres de reproduction. L’eugénisme est une facette indétrônable de Novlangue, par conséquent, hommes et femmes sont choisis, triés, et prélevés.Mais là encore, la rentabilité est l’essence des dirigeants, tout se monnaye, même le plaisir.

¤ Le plaisir est interdit : Fondement de la Loi, précepte primale ¤

« Le plaisir nuit à la société, il induit le désordre. Le désordre engendre le chaos. Le chaos ne peut être toléré
Le plaisir est une donnée invalide. Il corrompt l’esprit, nuit à la concentration, au travail, à la patrie. Tout forme de plaisir est prohibée, et punie au terme de la Loi
Le sexe, les Arts, le théâtre, cinéma et tout autres représentations, sont considérés comme des actes de rebellions majeurs »

Voir les explications de cet anneau sur le site TourdeJeuVoir la liste des jeux de cet anneauPour avoir un jeu de cet anneau au hasardPour voir le jeu précédent de cet anneauPour voir le jeu suivant de cet anneau


Appendice XY
Le plaisir… s’il est interdit, il faudra transgresser l’absurdité qui l’a décrétée !



Manger, le fruit défendu à bout de souffle, sur le bout des lèvres
Boire, son essence, le jus onctueux et généreux sur la langue
Jouir ! Absolument, essentiel, par tous les moyens, en toute occasion, il le faut !
Dormir, rêver être entre ses cuisses, douces, pulpeuses, une caresse sur le dos d’une main, le fruit défendu au palais des milles et une nuit, la jouissance absolument, la liberté dans un cri d’orgasme, Adam et Eve qui baisent sous un lampadaire.



Quel est le prix de la liberté ?
C’est un choix.
Obéir ?
Un devoir.
Et toi ?
Seras-tu « le mouton »
Seras-tu « libre »…
Seras-tu « l’œil »



Derniers sujets
» Bonjour...
Mar 8 Aoû 2017 - 22:37 par Nyriss WA-7

» À l'ombre de nos doutes [Nyriss]
Mar 8 Aoû 2017 - 22:24 par Nyriss WA-7

» Novlangue brûle-t-elle? [ouvert a qui aura le coeur d'écrire quelques mots]
Sam 15 Juil 2017 - 15:54 par Melian

» Dans le secret du Cloître
Jeu 3 Nov 2016 - 23:10 par Melian

» Petit précis de manipulation [ Cypher et Swann ]
Mar 25 Oct 2016 - 11:54 par Swann Daland

» 1-2-3 Nous sortons du bois
Lun 24 Oct 2016 - 23:12 par Sylve

» Les grandes fenêtres de verre ouvertes sur le monde.
Dim 23 Oct 2016 - 10:58 par Keseena Hammond

» Connasse au rapport
Ven 14 Oct 2016 - 16:16 par Nej WA-8

» Lien
Mer 12 Oct 2016 - 23:53 par KHÂ

» Presentation de KHÂ
Mer 12 Oct 2016 - 23:18 par KHÂ

Partenaires et référencement
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Dim 1 Aoû 2010 - 13:32
Statistiques
Nous avons 541 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est KHÂ

Nos membres ont posté un total de 84702 messages dans 2591 sujets
Novlangue - Chapitre 3

Rappelez-vous...

Trailer Novlangue

(Merci Phil Mason)




¤ Le plaisir est interdit : Fondement de la Loi, précepte primale ¤

« Le plaisir nuit à la société, il induit le désordre. Le désordre engendre le chaos. Le chaos ne peut être toléré
Le plaisir est une donnée invalide. Il corrompt l’esprit, nuit à la concentration, au travail, à la patrie. Tout forme de plaisir est prohibée, et punie au terme de la Loi
Le sexe, les Arts, le théâtre, cinéma et tout autres représentations, sont considérés comme des actes de rebellions majeurs »


Aujourd’hui, ainsi vint le Chapitre 3 : Novlangue 2140 - L'Avènement

Elles se rassemblent… elles sont plus belles, plus sensuelles, et aussi fortes que les N.O.D. Elles sont rusées, habituées à vivre camouflées et à prendre n’importe quelle apparence, à jouer n’importe quel rôle, à tromper n’importe qui...

Les Orgiènnes ont évoluées encore et forment maintenant une armée. « Une armée de cafards » diront les Automates, juste bonnes à être écrasées sous la semelle.
Mais elles rodent quand Novlangue s’enfonce dans la nuit, et c’est là qu’elles sortent, là qu’on distingue leurs silhouettes perchées sur les sommets des immeubles, dans chaque recoin de la ville endormie. Là, qu’elles observent… et attendent.

Désormais, elles sont partout et ennemies de tous
Personne ne connait leur plan
Personne ne peut les reconnaître
Elles ont un seul point faible, leur Mère.



♪♫♪♪♫

Voila, c'est fait, je relance Novlangue grâce à Danahel qui m'a redonné l'envie avec sa fougue de la jeunesse :)

J'ai changé un peu les couleurs, les images, réparé tout ce qui déconnait, un paquet de bug comme un vieux navire rouillé.
Mais, je suis assez satisfait parce que j'aime écrire ici, alors je me dis que je suis surement pas le seul.

J'ai pas terminé, il reste des descriptions à peaufiner, des images à ajouter ou changer, et puis j'ai choisi de laisser tous les sujets en l'état, les groupes aussi avec tout leurs joueurs, pour l'instant en tout cas. Apres, on verra bien. Bref, j'ai pas voulu "déshabiller" les joueurs de Nov de leurs persos. J'ai tout laissé en place comme s'il y avait eu un temps mort.
On verra à terme ce que ça donne :)

Aux anciens joueurs, vous serez toujours les bienvenues sur ce forum, et comme je l'ai dit, c'est un vieux navire mais il tient la mer, et j'ai envie de faire pas mal d'anim sur ce forum, c'est ce que j'aime et vous aussi vu le nombre de participants qui reviennent participer à ces anims.

Alors, je l'ai remis à flot ce forum, et vous en ferez ce que vous voudrez, mais quand je relis les rps que vous avez écrits, je suis fier d'avoir fourni le théâtre, parce que wow, quel talent vous avez !

Voila, j'espère qu'on va se revoir bientôt,

CB