AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

Partagez | 

L'Entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Masculin
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Lun 26 Avr 2010 - 14:48

Du bruit, partout, assourdissant. Aucune idée d'où je suis, ni de comment j'y suis arrivé... j'essaie de fouiller dans mes souvenirs, au risque de faire exploser un crâne qui n'est déjà pas au mieux, mais après la sortie du palace il n'y a plus rien. Au moins un jour de passé, de perdu, peut-être plus. Et surtout, tout ce bruit. Si ça pouvait s'arrêter, le temps que je reprenne mes esprits.

Il est temps de faire un effort est de s'assoir. Le sol m'a fait un mal de chien, mon dos se plaint et ma tête menace de me lâcher encore, mieux vaut attendre un peu avant de tenter une autre prouesse. Je peux voir le décor ainsi, les lampions accrochés un peu partout, les tentures les petites bâtisses entassées. Ca ne ressemble pas à ce que j'ai vu la dernière fois, c'est un autre quartier de la ville... autant dire que je suis perdu.
Et le bruit vient d'un peu plus loin, dans la rue en face. C'est bondé, ça grouille de monde là bas, c'est... la fête. Une fête à Novlangue, je ne pensais pas que ça pouvait exister mais qu'importe. Le groupe de mômes qui braillent juste devant me fait sourire malgré la douleur, et j'ai envie d'aller voir ce qui se passe un peu plus loin.

Me voila debout, non sans difficulté. Je m'approche des enfants et essaie de leur parler, mais aucun n'a l'air de réagir, ils continuent à jouer entre eux comme si je n'étais pas là. Soit...
Je m'intéresse donc à d'autres personnes, et il y a justement un groupe qui s'en va vers la rue et l'animation. Mon regard se pose sur l'une d'elle, et la scène du Bagdad me revient tout de suite... c'est la tireuse. Celle là, il vaut mieux l'éviter, c'est pas une joviale. D'un autre côté, il faut bien que je sache où je suis, et ce qui se passe. Suivons donc ces inconnus, et si c'est possible, profitons de la fête.

[Vers le resto]

Dernière édition par Chad le Mar 27 Avr 2010 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Lun 26 Avr 2010 - 15:52

Elle voudrait se barrer d'ici.
De cette puanteur.
De ce cloaque dont les mœurs sont dépassés et interdits.
Mais quelque chose l'empêche de dévaler la rue en courant et de franchir la grand porte vers l'exit.

Ce quelque chose lui susurre des mots à l'oreille.
Elle croit rêver mais ça s'insinue au plus profond de ses neurones.
Elle ne peut pas franchir cette foutue porte.
On ne la laisse pas faire ce pas.

Les gens l'insupporte.
Les odeur l'insupporte.
La vie également.
Les bruits lui vrillent le crâne.

Mais elle ne peut pas partir.
Elle voudrait.
Mais sa raison la retient.

Et eux !!!
Mais comment font-ils pour supporter ?
Et cet enfant !
Pourquoi braille-t-il ?

Machinalement Gabrielle serre le haut de son nez entre son index et son pouce tout en fermant les yeux. Quand elle les rouvrira elle verra bien que tout ceci n'est qu'un foutu cauchemar. Que finalement ça n'est pas la réalité.
Ce qui se trame autour d'elle c'est ce qu'on lui a appris à refuser.
A dénigrer.
Formatée.
Tout ceci n'a aucun sens.

Elle rouvre les yeux mais la réalité est toujours la même.

Alors elle porte sa cigarette à ses lèvres et s'enivre d'une bouffée toxique tout en épiant les gens autour d'elle.

Féminin

MessageSujet: Re: L'Entrée   Lun 26 Avr 2010 - 19:22

Derrière un pilier.
Une forme noyée dans l’ombre
Une mèche rousse décoiffée qui ondule dans un courant d’air
Code Alpha.

Elle vous regarde un à un, elle est là, planquée depuis le début derrière ce pilier à vous observer. Chaque geste, chaque visage, chaque nom prononcé.
Elle a tout enregistré.
Elle connaît vos visages et vos noms.

Vous avez à peine le temps de l’apercevoir que déjà, elle a disparu, profitant des mouvements de foule.

Code Alpha… Terroriste

Auteur identifiée des attentats commis dans le Bagdad Café et le Bloc Usine.
Très dangereuse.

Valkyrie
Instrument de plaisir

Féminin
Présentation du Personnage : Récits d'ailleurs

2140
En marche pour devenir Valkyrie.
Chinatown, anim Premier sign
Restaurant de sushis à Chinatown.
Suite, à l'hôtel Kamata.
Formation Valkyrie
Suite de Nina. (en cours)
Rencontre avec Emon. (en cours)

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Lun 26 Avr 2010 - 23:55

Ça crie, ça braille, ça ne s'arrête. A chaque éveil, une mauvaise surprise de plus. Sans parler des pétards, de la musique, du bruit de la foule. J'ai l'impression d'avoir une puce sauteuse dans la tête, et que si elle rencontre mon implant, et bien ça va devenir une bombe et mon crâne et son contenu sous pression s'éparpilleront alors en lambeaux visqueux tout autour de moi. A tel point que j'arrive à peine à regarder autour de moi avec cette lumière et puis tous ces flash lumineux de toutes les couleurs.
C'est insupportable.

Et pire que ça, y'en a même qui ont l'air content d'être là, les yeux qui pétillent d'envie, et après avoir passer la porte ça ne fait qu'empirer. Non vraiment il faut que cela cesse. Y'a aucune raison de se réjouir de ce genre de situation totalement anormale. Faut que je me taille, que je m'éloigne.

Et c'est ce que je fais, la tête entre mes mains, je m'éloigne, j'avance vers l'ombre, je recule d'ailleurs et je me retourne. Là je peux ouvrir complètement mes yeux, devant moi une ruelle mal éclairé, et quelqu'un qui avance. J'crois le reconnaitre de loin, il braillait tout à l'heure, mais il avait l'air à peu près normalement constitué, au moins, enfin de ce qui m'a semblé. Il connait peut-être un raccourci pour le dortoir...

Et allez savoir pourquoi, je le suis dans l'endroit glauque par définition...

[direction la ruelle]

N.O.D
La mort vous va si bien...

Masculin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Mar 27 Avr 2010 - 10:32

Trop de lumière, trop de couleur, trop d'odeur mais surtout trop de gens !
Je comprend maintenant pourquoi le Centre voulait faire surveiller ce lieu infecté de camés et lobotomisés.
Comment pouvait on laisser autant de personnes livrées à elles-mêmes au milieu de pareilles tentations ? Ce serait prendre un risque trop grand que d'éveiller une partie de la population au plaisir quel qu'il soit.

Les colonnes de pierre et leur gardien m'accueillent la bouche ouverte. Prêt à m'engloutir au moindre faux pas. Habillé tout de noir je me faufile à travers la foule, mon arme tout contre ma poitrine dans son étui, capable de riposter à tout moment.
Je reconnais Hyena parmi les pauvres fous déguisés. Il semblerait que je ne sois pas le seul NOD à couvrir l'évènement, tant mieux. On ne sera pas de trop si une émeute éclate. D'ailleurs tout est beaucoup trop festif pour que les Insurgés ne viennent se montrer, ou bien encore qu'un gentil Orthodoxe ne fasse sauter son implant et se jette du haut d'un toit dans un excès de folie.

Un regard à droite, un autre à gauche.
J'avance toujours le regard cherchant inconsciemment le sien. Je ne pense pas. Elle n'aimait pas la foule. Pourtant la musique aurait pu la guider jusqu'ici. Toutes ces couleurs aussi...
Non ! Il ne fallait pas que j'y pense. Mon instinct pressentait quelque chose de malfaisant qui se trouvait là parmi la foule délurée et la savoir ici ne me rassurerait pas.

Un instant mon regard s'arrête au détour d'un pilier. Une mèche rousse qui dépasse. Flottant dans l'air avant de se cacher à nouveau derrière la pierre. Une silhouette qui se détache du reste, immobile face aux mouvements intempestifs de la foule.
Je cligne des yeux que la forme a déjà disparue. Étrange sentiment, ma gorge se serre, comme si je venais d'apercevoir un diablotin, que la lueur de la lune m'aurait désigné pour me prévenir d'un éventuel danger...

Je pose la main sur l'étui de mon semi-automatique et me dirige vers la rue principale.

Automate
Nous sommes Dieu...

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Mar 27 Avr 2010 - 16:33

Tout va trop vite, je ne peux pas rester ici plus longtemps trop de monde trop de questions.
Derrière le lion je les ai tous vue se réveiller, plus perdu les un que les autres.
Aucun d'eux ne m'a aperçu et temps mieux...

J'ai pu écouter, filtrer et comprendre...
Nous sommes tous paumée ici pour on ne sait quoi, personne ne connait la cause de sa présence ici ni comment il en est arrivé la.
Je pensais que c'était juste du a un black-out de plus, ça aurait pu, si j'étais seule dans ce cas, mais la on est trop.

Les voila qui se dispersent peu a peu, je devrais faire de même sinon je risque de me faire remarquer par les quelques restant.
Rejoindre la foule c'est hors de question, trop de monde et puis ils ne se contrôlent plus vraiment et le moindre contact ne m'apporterais rien de bon...

Il me faut un endroit calme et vite !
Légèrement chancelante d'être restée trop longtemps accroupie, je me relève et sans un seul coup d'oeil vers les autres je me dirige vers ce qui me semble un endroit déserté...

(vers immeuble désaffecté en espérant trouver l'inspiration en route !)

Insurgé

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Jeu 29 Avr 2010 - 1:21

Où je suis ?

Où sont ses pots de colle ?

J'étais en train de reprendre mon souffle, cambrée, visage vers le sol...
Et là je me retrouve par terre devant ce drôle d'endroit... Bizarre de mettre des statues comme ça à Nov'...
J'ai pas tenu le choc ? Ca me ressemble pas pourtant... En tout cas les péquenots non plus.
Je ferais mieux d'aller m'y cacher par précaution, le temps que ça se calme au dehors.

[Vers l'Arrière boutique]

Orthodoxe
Esclave de corps et d'esprit

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Jeu 29 Avr 2010 - 13:16

Et putaiiiin....
J'ai rien compris là, j'suis bien à Chinatown, ouais c'est ça, il s'est passé quoi, malaise ?? Putain c'est blindé de monde, et p..
MERDE !
Choufi !!

Ni une ni deux j'me met en marche, faut que je le retrouve, s'il lui arrive un truc je pourrai jamais me le pardonner !

Choufi !!! CHOUUUFIIIII !!

J'bouscule les badauds, p'tain ils ont tous l'air d'halluciner autant qu'moi, je sais pas ce que c'est encore que ce délire, moi tout c'que je sais c'est que c'est une putain de journée de merde, qu'on aurait jamais du quitter le quartier, que Feli me manque et que bordel de merde je sais pas où est ce foutu mioche....

Là !! Oh purée j'ai comme une grosse envie de l'engueuler, faut qu'on rentre y'en a marre !!
Bon au lieu de ça je le prend dans ems bras, ça va il a l'air d'aller bien...

JAMAIS tu ne t'éloigne de moi !! C'est la règle !!
Bon qu'est c'qui se passe là ??

Orthodoxe

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Jeu 29 Avr 2010 - 13:31

HRP : ERRATUM Smile

Et c'est à ce moment là que je désserre mon étreinte.. Pour m'apercevoir que je suis en train de câliner un mignon petit bridé, sympa et tout, on dirait qu'il a du chocolat autour de la bouche, le hic c'est que c'est pas du tout Marty ça...
Bon.. Heu...

T'as compris ?!! Bon !! allez, file, et que j't'y reprenne pas !!

Hop, il a bien mérité de se faire engueuler de toutes façons, ça se voyait, l'oeil coquin, un vrai petit pirate asiatique ça... Et merde, choufi... Par là...

>> Direction la place couverte.

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Ven 30 Avr 2010 - 12:11

Tout le monde bouge.
Chacun part de son côté.

Et cette migraine qui ne la quitte pas !
La dernière fois que c'était arrivé elle avait dormi plusieurs journées de long.
En général c'est la seule solution.
Encore un effet néfaste des nombreux tests qu'elle a subit dans le passé.

Le mode autour d'elle est mouvant.
Vacillant.
Les formes dansent.
Et se mélangent.
Il ne faut pas qu'elle tarde.

Une profonde inspiration goût nicotine.
La dernière.
La meilleure.
Puis la dernière expiration.
Le mégot tombe au sol et se retrouve totalement écrasé par son talon aiguille.

Comme un robot elle avance un pied.
Puis l'autre.
Telle une automate qu'elle n'est pas, elle avance et se dirige droit vers la façade aux lanternes roses à quelques mètres de l'entre.
Vers l'Hôtel.

Automate
Nous sommes Dieu...

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Mer 5 Mai 2010 - 19:32

Le bourdonnement des pneus sur la route m'apaise, je ne sais pas pourquoi ca a toujours été ainsi. Ça me permet de rester concentrée sur ce que papa me dit. Il est assis face à moi, bien calé au fond de la banquette arrière de limousine, il parait anxieux...

- Mérédith ?

Je relève très légèrement la tête et souris, je sais qu'il aime quand je fais ca, il dit que ca lui rappel son petit ange. D'une petite voix douce et harmonieuse...

- Oui, papa?

Il porte les mains à son visage, comme fatigué, pose les coudes sur ses genoux et laisse tomber ses avant bras pour prendre mes mains...

- Le jour est venu poucinette, ils veulent que tu fasses tes preuves et je ne peux pas t'accompagner... Mais ne t'inquiète pas tu as tout se qu'il faut la dedans.

Il sourit et tapote ma tête tendrement... La voiture s'arrête et le chauffeur vient ouvrir la porte, je me lève comprenant rapidement qu'il veut que je descende, mais juste avant je me jette dans les bras de mon créateur, je n'en ai pas réellement besoin mais je sais que lui oui, et les données qu'il m'a implanté le demandent...

- Tu vas me manquer papa

- On se reverra vite j'en suis sur, fait attention à toi

Le chauffeur s'impatiente et je descend, a peine quelques seconde plus tard la voiture est déjà loin et devant moi deux immenses lions et une porte, voila Chinatown... Je fouille dans ma poche un petit cailloux blanc, et si je m'amusais.

Je le lance et sautille comme une marelle imaginaire en me rapprochant de la porte, jusqu'à la franchir et me retrouver dans la rue principale...

[direction rue principale ]

Insurgé

Masculin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Ven 7 Mai 2010 - 14:38

Il passe les portes de Chinatown en titubant vaguement, a cause des loques qui lui entourent les jambes. Enfin, il arrive... Il est là, parce qu'il n'est pas ailleurs. C'est la seule raison de sa présence. Ah, non. Ici, c'est pas pareil qu'ailleurs. Il essaie de se souvenir en quoi. Il réfléchit. Réfléchit. Tellement qu'il oublie de bouger le pied gauche, et bouge deux fois de suite le pied droit. Résultat, il tombe.

La gueule sur le béton. Ses dents craquent. Ça fait mal. Il se relève, en s'appuyant sur le bras droit, le gauche pendouille sur son flanc, il ne sait plus pourquoi. Pourquoi il saurait ?

Il se relève. Il regarde autour de lui. Chinatown. Dans toute sa splendeur, a travers le filtre un peu rougeâtre du sang séché accroché aux restes de ces cils. Passant sa langue dans sa bouche, il sent quelques morceaux de dents, cassées par sa chute. Il les crache sur les pavés négligemment. Il avance en boitant, puisque sa jambe gauche semble décider ne pas vouloir marcher. Il aperçoit des étals un peu plus loin. Il pourrait y aller. Ca fait deux trois jours qu'il n'a pas mangé, et la dernière fois, c'était... quoi déjà ? Sans doute est-il mieux qu'il ait oublié. Oui, c'était surement mieux.

Il se traine sur le béton, vers la rue principale. Il trébuche. Se rattrape a un poteau d'une main trop peu énergétique. Il met l'autre main en avant pour amortir la chute. Pour une fois, il ne se fait presque pas mal.

Presque pas mal ! La journée commençait bien... Dans un élan d'enthou... Dans un élan soudain, il se lança vers la Rue Principale en marchant a peu près normalement et en se tenant de façon moins voutée que coutume. Après tout, il allait voir des gens.

N.O.D
La mort vous va si bien...

Féminin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Dim 9 Mai 2010 - 21:56

Aie

Mais qu'est ce qui m'arrive ?

J'ai mal au crâne

Oh merde

Mais qu'est ce que j'ai mal !

Et où je suis ?

Mais pourquoi j'ai mal comme ça ? Les nimbes tortueuses de mon esprits hurlent
Arrêtez moi ça !
J'ouvre les yeux, mais qu'est ce que c'est que ça ?
Ma vue est brouillée, toutefois je distingue quelques formes.
Ce sont des Hommes ?
Ya intérêt d'une certaine façon à ce que ce sois des Hommes.

J'arrive à distinguer un peu mieux le monde qui m'entoure,
des ombres mouvantes, un festival de couleurs, de bruits, de mouvances éparses et éphémère,
comme une fumée nébuleuse, blanche comme le nacre, teinté des couleurs de l'orient,
englobée pas les abysses.

Une cigarette, il me faut une cigarette si je veux mes sortir de ce brouillard.
Où est donc ce maudit paquet ?
Le voilà ! J'aspire une bouffée de ce doux cancer et tente de me situer.
Où je suis ? Bonne question, très bonne question.

Ah en juger par les cris, les masques et autre, je dirais une scène de théâtre no,
mais ça n'a pas l'air d'être la bonne décoration.
Non, je dois être au chinatown de la ville, quelle bousier.
Je vois maintenant pourquoi j'ai été muté ici, faut vraiment envoyer une légion par ici,
histoire de juguler toute envie de faire la fête une fois de plus.
C'est vraiment le bordel, et je hais le bordel.

Maintenant que ce mystère à trouvé solution adaptée,
quand est-il de la raison pour laquelle je suis ici ?
Je ne me souviens de rien, comme si une guérilla
entre les insurgés et les N.O.D. avait eu lieu dans mes souvenirs.
Une situation à s'en clouer son pantalon au sol, si c'est pour dire.

Bon, qu'est ce que j'ai sûr moi ? Mes armes, cette bonne vielle machine de meurtre automatique soviétique
que j'avais récupéré en plus d'une cargaison de balles ainsi qu'un pistolet plus récent, et plus adapté.
Je portait aussi mon uniforme à galon, qu'est ce que je dois faire discret là dedans ! ma casquette, mes lunettes, ...
C'est bon, aucun bridé n'avait eu l'audace d'essayer de me voler quoi que ce soit,
c'était le mieux à faire pour sa survie sur le long terme.

Je voyais quelques personne ayant l'air de moins sortir du bout du monde, autant les suivre,
elles m'apprendront peut-être quelque chose sur ce qui ce passe ici.

[direction La Rue Principale ]
Voir le profil de l'utilisateur http://rosae.over-blog.net/

Orthodoxe

Masculin

Fichier Edvige ♫ ♪♪
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: L'Entrée   Ven 14 Mai 2010 - 19:18

Il arrive puis s'assoit longuement devant la porte a observer ces statue, puis après un long moment de méditation, il passa la lourde porte et parti ne direction de L'Esplanade

Orthodoxe

Masculin

MessageSujet: Re: L'Entrée   Sam 15 Mai 2010 - 15:48

Le monde est flou, brumeux comme dans un rêve mais la douleur qui martèle ses tympans est bien réelle. La Poubelle ne sait pas où il est, il ne sait pas pourquoi il s'est réveillé ici. Il n'y a que ce mal de crâne qui lui est familier... est-ce qu'il a réalisé son rêve? Son dernier souvenir est d'avoir marché vers son Graal, mais pas de l'avoir embrasé. D'habitude, il se souvient...

Il se concentre et se relève. Les bidons sont là, juste à côté de lui... pleins, et nul part il ne voit les grands réservoirs. Pourquoi. Ce n'est pas normal, quelqu'un l'a empêché de faire son oeuvre. Il n'aime pas ça. Pourtant une voix lui murmure qu'il est le maître, qu'il peut exposer son art où bon lui semble, et qu'ici il en aura les moyens. Il a seulement besoin de trouver son arme.

D'un pas titubant, il avance vers la rue devant lui, là où il n'y a que poussière et quelques silhouettes confuses. Ils devraient partir, ils ne savent pas de quoi il est capable. La Poubelle sera bientôt l'outil des flammes, et pour eux il sera trop tard. Lui sent déjà l'odeur des cadavres calcinés, et il en sourit.

[Vers l'arrière boutique]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Entrée   

L'Entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut