AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Partagez | 
 

 Les cultes des Ressacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

Féminin
Age : 28
Fan Club RP : 13

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Les cultes des Ressacs   Lun 26 Sep 2011 - 11:07

Vous avez inventer un culte et vous voulez nous le présenter, en faire profiter d'autres joueurs qui voudront peut-être y adhérer en tant que Ressac ? Vous pouvez en poster la description ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Féminin
Age : 26
Mes RPs : la boite
drømmeren så vannet ser
Fan Club RP : 10

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Les cultes des Ressacs   Lun 26 Sep 2011 - 17:45

Le Nimatisme



Le Nimatisme
Ce soir la lune est pleine, son œil éternel est grand ouvert au dessus de notre feu éphémère.
Les esprits s’éveillent, s’agitent. Ils sont partout. Ils te voient.
Tend la main, ferme les yeux, sent où te mène l’esprit qui la saisi.
Si tu lui plais il t’emmènera peut-être avec lui dans l’Eternité.

à travers l'Eternité
Ces esprits, on les appelle Nimats dans la langue ancestrale. Ils existent depuis toujours, nées il a longtemps ou dans un avenir lointain. Pour eux, le temps n’est pas linéaire. Et le temps pour aller d’un endroit à un autre est négligeable, tant et si bien qu’il peuvent être présent à deux endroits en même temps. Ils se dédoublent en traversant l’Eternité. C’est comme cela que la Bête Noire fut plus nombreuse que les rats des égouts de Novlangue lors du déluge.
Le grand Nimatou est un Nimat qui a beaucoup traversé l’éternité, au point qu’il est quasi omnipotent. Attention, il te regarde. Si tu lui plais, peut-être qu’il provoquera ton entrée dans l’Eternité. Mais si tu lui déplais, il pourrait te faire quitter le temps pour le néant. Tu disparaîtrais à jamais et pour toujours, de façon absolue. Même tes rêves ne te survivraient pas.

les rêves
Quand nous rêvons, c’est qu’un autre nous est éveillé dans un autre temps ou un autre monde, là où un esprit l’a emmené. Cela veut dire que le Nimat nous a fait voyager en créant un double de nôtre âme. Rappelle toi de tes rêves, ils sont ce que tu es, quelque part dans l’Eternité, peut-être demain, qui sait. Si le Nimat est avec toi, peut-être que tu rencontreras cet autre toi.

Certains connaissent leur double avant même le premier rêve. Les jumeaux sont les enfants des esprits qui les ont dupliqué avant même leur venue au monde. C’est le cas des deux vieilles chamans du village, Chyma et Chamy qui excellent dans l’art des rituels nimatistes.

dans la main
Les pratiquants des rituels et sortilèges nimatistes sont les Nimatard(e)s. Certains d’entre eux peuvent prédire l’avenir et lire le passé. Des genres de médiums qui lisent dans les mains. Ces dernières sont au centre de nombreuses pratiques. La légende raconte qu’un jour un esprit à pris la main d’une personne dans la sienne. Il s’est penché dessus, assez près pour la humer et l’a guidée vert un passage, emmenant avec lui la personne dans un autre temps, quelque part dans l’Eternité. On l’aurait revue cent ans plus tôt et elle serait encore là cent ans après et peut-être encore dans cent ans ou plus.
rituels et sortilèges
L’avenir et le passé sont inscrit dans les lignes de la main. Beaucoup de membres de la secte des Nimatards présentent de petites entailles, dans la paume, qui ont été faites pour conjurer le sort. Les chamans ont souvent pleins de symboles sur les mains et les avant-bras, dont certains gravés à même la chaire. On ajoute parfois un peu de sel sacré sur les scarifications fraîches afin que les marques s’inscrivent plus profondément et plus longtemps.
Pour maudire quelqu’un, on peut lui blesser la main, ou pire, la lui couper et ainsi lui interdire définitivement l’accès à l’Eternité. Mais l’amputation est un sort tellement cruel et tellement mal vu qu’il ne doit être pratiqué que dans des cas extrêmes et au risque de se faire maudire par le grand Nimatou lui-même. On peut également blesser tout le tour du poignet pour que des mauvais esprits assoiffés de sang viennent croquer la main.
On utilise aussi des pattes d’animaux lors de certains rituels, car certaines bêtes ont des propriétés plus marquées que les nôtres.
A l’instar du premier Nimat découvert dans l’Histoire, les shamans regardent et sentent les mains des gens pour en savoir plus sur eux.
On se brûle les bouts des doigts pour se faire oublier des esprits après un méfait. Pour ça, on met une pierre sur le feu, et la personne qui a mal agit doit la prendre avec les doigts une fois qu’elle est assez chaude pour faire cuire un œuf dessus.
Pour les petites fautes, il suffit de se laver les mains. Ainsi, on ne peut plus savoir ce que le nimatiste à fait ou ce qu’il a touché. On les plonge d’ailleurs jusqu’aux coudes dans la rivière quand on revient de la ville sale.

les esprits
Les nimatistes évitent généralement de s’approcher de la ville et de ses mauvais esprits qui y habitent, mais si on peut récupérer du matos… Nous vivons dans la nature, au delà du dôme, mais nous ne sommes pas forcément des écolos pur et dur. Certains chercheront leur Nimat dans la forêt en respectant ce lieu. Ils vénèreront l’Arbre Eternel, lieu de rencontre des esprits pacifiques. D’autres iront chercher leur Nimat en ville, là où est apparu la faille. Ils chercheront ce qui a traversé le temps sans s’altérer, ce qui est susceptible de voyager dans l’Eternité, comme certains monuments.
Les meilleurs Nimatards, peuvent invoquer les esprits car il les connaissent bien et savent ce qui les attirent.
Comme pour les gens et les bêtes, il y a de bons et de mauvais esprits. Certains sont attirés par les bonnes âmes, celles qui sèment le bonheur autour d’eux et respectent la moindre forme de vie. D’autres sont attirés par le sang. C’est le cas des Croque-mains qui aiment la chaire tendre des mimines qui fourrent leurs petits doigts là où il ne faut pas.
Toute chose étrange est potentiellement un esprit à suivre. On ne peut pas les repérer avec certitude, mais il existe des sorts et rituels pour repérer ceux qui ont traversé le temps.

une mentalité
Comment devenir un bon Nimatard ?
Suivre son instinct
Vivre avec la lune
On ne se bride pas. Les conventions sociales sont réduites au minimum.
Notre morale n’est pas la votre. Elle s’accorde avec celle des esprits et non des mortels. L’argent n’a pas de valeur. On troque. Les choses n’ont que le valeur qu’on leur accorde aujourd’hui. Demain elles ne vaudront peut-être plus rien.
Nous sommes des animaux ? acceptons le
Ayons simplement la sagesse de faire ce qui est dans notre intérêt et celui des esprits qui traversent l’Eternité.
A partir de là, tend la main, voit ce qu’elle te dis de faire, suis là
Ecoute toi
Si les esprits sont avec toi, ils te mèneront là où ils veulent que tu sois.

un symbole
Tout cela est transmit de bouche à oreille de Nimatards et inscrit dans les livres, ordinateurs, parchemins, hiéroglyphes, hologrammes, ou choses encore inconnues, sous le même symbole : une main dans un cercle. Le cercle représente la lune, son cycle, la boucle du temps, l’Eternité. La main est celle qui touche les choses et celle qui permet d’entrer en contact avec les esprits. Elle est le prolongement de l’âme, compatible ou non avec celle d’un esprit traversant l’Eternité.
la lune
Ce soir, on fête la pleine lune qui nous éclaire de sa lumière immortelle. C’est le moment de tendre la main sous sa lueur, d’invoquer les esprits et d’entrer en transe pour mieux éveiller nos instinct et leur révéler nos âmes. L’ivresse et l’herbe sacrée font ressortir ce que nous sommes, ce que nous étions et ce que nous seront fondamentalement, en dehors de toute contrainte temporelle.
Il est difficile de tromper un Nimat, car il peut voir ce que nous étions et ce que nous seront. Alors soyons nous-même autant que possible, peu importe le présent.

Tend la main, et laisse les esprits te guider vers l’Eternité.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Masculin
Age : 87
Fan Club RP : 3

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Le Voyageur   Mer 24 Sep 2014 - 13:37

Depuis toujours il erre dans ses terres, dans les suivantes et dans celles qui les ont précédé.
Toujours le même mais avec un visage différent.

Il se déplace dans l'espace et le temps pour des raisons que lui seul connait.

Ses élus sont appelés parfois à ses côtés, ou à tout autre endroit qu'il décide. Leurs corps restent mais leurs esprits voyagent.
Pour devenir un de ses adeptes il faut avoir expérimenté ce genre de situations. Ou alors être fou. Les deux ?

Il ne récompense pas, il ne punit pas. Ou alors peut etre l'a t il déjà fait ? Ou le fera t il dans plusieurs générations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les Ressacs
Vos nuits sont nos jours...

Féminin
Age : 27
Présentation du Personnage : Je ne suis pas un numéro!
Mes RPs : Under The Dome

Une nuit Sanglante
Fan Club RP : 14

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Le Rituel d'Apaisement, Méthode d'un Sanguinaire.   Jeu 17 Sep 2015 - 22:21

LE RITUEL D'APAISEMENT


Vous les entendez? Bien sur que vous les entendez, comment pourrait-il en être autrement? Les voix... Elles réclament d'être apaisées. Pour enfin me laisser réfléchir, me laisser tranquille et trouver la Paix.
Les voix m'ont dit que j'étais une Sanguinaire, comme tout ceux qui ont l'obligation de célébrer le rituel.
Je les entends... En moi. Dans ma tête. D'abord elles ne sont qu'un murmure, puis, se mélangent à mes pensées, jusqu'à ce que je ne puisse entendre qu'elles. Jusqu'à ce que mon pauvre esprit torturé ne fasse plus qu'un avec Elles.
Savez vous ce qu'elles veulent? Du sang... Plus le sang est pur, plus elles se rassasient longtemps. Mais je dois les écouter. Je n'ai pas le choix.


**Saisit la peau, écorche la chair, plante l'acier dans la matière mortelle. Abreuve toi à la source de la vie, nous avons été déchues, le sang qui ne coule plus en nous, coulera en toi. Tu le dois. Sanguinaire tu es, sanguinaire tu seras, a la proxima luna... La prochaine Lune. Tu dois ne faire qu'un avec la nuit, te fondre dans l'obscurité. Et face à la lune, les astres comme témoins, tu dois les tuer. Te Sacreli Que Ritus, Accompli le Rituel sacré... Sangre... Du sang... Sangre per somere... Du sang pour se reposer... Toche la Vitae, Vole la alma, Prends la vie, vole l'âme. Car nous avons faim. Nourris nous. Tue pour nous.**

Vous voyez, vous les entendez? Elles reviennent, et je tuerai, je trancherai et je m'abreuverai à la Source de la Vie, mes yeux deviendront rouges, les marques ancrées en ma peau, prendront vie, réagissant au sang, se teintant de pourpre. Oh oui je m'abreuverai  pour les apaiser, pour qu'enfin Elles s'endorment....  Jusqu'à la prochaine fois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les cultes des Ressacs   Aujourd'hui à 14:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cultes des Ressacs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Présentation de personnage-
Sauter vers: