AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Partagez | 
 

 Journal de Novlangue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

avatar
Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Journal de Novlangue   Lun 24 Oct 2011 - 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novlangue-city.forums-rpg.com

PNJ

avatar
Masculin
Age : 105
Fan Club RP : 0

MessageSujet: Re: Journal de Novlangue   Sam 29 Oct 2011 - 2:43

Le journal de Novlangue rouvre ses portes après une longue absence et plusieurs changements importants. Le fond reste le même, tous les habitants de Novlangue peuvent y insérer un article, qu'il soit contrôlé par l’état ou au contraire ajouté à son insu, et ce quotidiennement ou en freelance comme bon vous semble.
Pour cela, le procédé est simple, m'envoyer un MP avec votre article ainsi qu'une photo s’il y en a une.
Dans votre MP précisé également de quel manière vous désirez que l'info passe, pour les articles officielles ou en accord avec le gouvernement rien de compliqué, après avoir passé la "censure" il sera directement ajouter au journal avec votre nom.

Pour les autres, différents moyens s'offre à vous, il suffit de les préciser sur le MP.
Soit vous trouvez un pseudonyme, connu des autres "indésirables" ou non et vous signez votre article avec, soit vous passez par notre informateur "Météore" mais l'article sera signé par lui et passé par ses propres moyens, dans les deux cas, l'article sera relu, corrigé si il y a besoins, également mis en page si cela peut vous aidez et ils passeront dans le journal exactement comme si c'est des articles officiels.
Autre possibilité, faire passer directement le papier à imprimer aux imprimeurs, moyennant finance ou autre pots de vins de toutes natures ils le passeront avec grand plaisir mais tel quel, sans retouche, alors attention à ne surtout pas vous trompez dans la signature si vous souhaitez rester anonyme et l'impression dans le journal sera différente.
Vous allez dire que dans tous les cas votre article passe et que c'est le principale, sauf qu'ils seront écrits de manière différentes et présenter différemment, ce qui peut changer l'impacte sur la population, à vous de voir selon l'histoire que vous souhaitez derrière.

Vous avez également la possibilité de faire un RP sur la façon dont votre article passe dans le journal, à plusieurs ou même seul, vous êtes les seuls maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

PNJ

avatar
Masculin
Age : 105
Fan Club RP : 0

MessageSujet: Re: Journal de Novlangue   Sam 29 Oct 2011 - 2:49

Le journal ne comporte que deux grandes pièce, une sorte d’immense hangar pourvu d’une grande rotative, Beni tient beaucoup à ce que son journal apparaisse sur papier, déjà pour que le gouvernement ne puisse pas retirer les articles interdits et également pour que le journal puisse être lu par le plus grand nombre. La deuxième pièce, plus petite, se compose d’une dizaine de petits bureaux, dont un tout au fond de la pièce plus grand que les autres, mon bureau.
Cependant, les sous-sols regorgent de pièces plus ou moins secrètes, certaines mêmes regorgent de trésors selon diverses croyances. Il existe également plein de passage qui mènent dans tous les coins de la ville, libre d’accès ou plus ou moins condamnées par des éboulements, un labyrinthe géant qui sillonne les sous-sols de Novlangue dont le point centrale se trouve juste sous le bâtiment du journal.

Libre à vous de les trouver pour y écrire un bout de votre histoire, de votre vie. Fomenter une attaque pour contrôler ce quotidien à grand tirage ou tout faire exploser? Une simple virée nocturne, ou peut être même un mécano appelé sur place pour une petite panne ...
Pour ce faire rien de plus simple : Envoyer moi un MP avec une description courte et précise du lieu ainsi qu'une photo, si il y en a une. Et si le sujet est ouvert à tous ou s’il y a des restrictions.
Dès que le sujet est ouvert votre Rp est ouvert!

A noter que les pièces et autres passages peuvent être repris par d'autres joueurs, qui passeraient dans le coin par hasard, pour un autre RP qui peut être complètement différent du premier, un autre moment de la vie de Novlangue.

Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Journal de Novlangue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Novlangue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Journal de Novlangue-
Sauter vers: