AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

Partagez | 

Nilysto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Masculin
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Nilysto   Lun 11 Juin 2012 - 1:20

Je sors de la déchetterie puante qui sert de toilettes après m’être mis une ligne dans le nez avant de retourner à ma place. Les bars souterrains sont assez dégueulasses, mais ils offrent au moins le luxe de ne pas souvent être des cibles pour les rafles policières. Je vois un serveur se balader au milieu de la salle.

- Hey ! Mets-moi une bouteille de rouge s’te plaît !

Je savais pertinemment que le vin qu’il allait me servir serait de la piquette, mais tant pis. Je la joue rarement fine bouche. Tout ce que je voulais ce soir, c’était oublier un peu ce qu’il se passait autour de moi. Et l’alcool, quoi qu’on en dise, constituait un des meilleurs moyens d’arriver à ce genre de résultat. Ça et la drogue. Et ensuite ? J’irais sûrement rejoindre un groupe rebelle, et participer à des actions directes à la surface. Sûrement. Le serveur arriva près de ma table et y posa une bouteille de rouge déjà ouverte et un verre à pied. L’odeur était forte, même si je ne la sentais que d’une narine. Après m’être fait grillé mon implant une semaine plus tôt, des cicatrices s’étaient mises à apparaître sur mon visage, jusqu’à couvrir de sang toute sa partie droite, réduisant considérablement mon odorat de ce côté-là. Par chance, ma vue avait été épargnée.

Je me décide enfin à attaquer la bouteille, et constate que je bois plus vite que je ne le pensais. J’allume une clope en entamant mon cinquième verre. Un vieux tabac brun trouvé je ne sais plus où, et roulé dans une feuille épaisse comme pas permis. Si ma gorge n’était pas habituée à ce genre de fumée dégueulasse, j’aurais certainement recraché mes poumons. Eux aussi doivent-être dans un sale état. Quoi qu’il en soit, je finis ma clope et ma bouteille avant de laisser traîner un peu de monnaie sur la table. En sortant du bar je constate que même après minuit, on croise encore pas mal de gens. Faut dire que sous terre, à l’abri des rayons du soleil, on perd facilement la notion du temps.

Si je veux monter à la surface, il me faut une sécurité. Doit bien y avoir moyen de trouver un flingue quelque part dans le coin. Je crois qu’il me reste un peu de fric sur moi. En attendant, j’erre dans les souterrains sans but précis.

Vous voulez connaître mon nom ? Je m’en souviens plus. Ceux qui me connaissent m’appellent Nilysto. Et ceux qui me connaissent pas m’appellent « connard », ou m’appellent pas, tout simplement. Quant à l’origine de mon surnom, je l’ai oublié aussi…

[Insurgé ]
Revenir en haut Aller en bas

Nilysto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1