AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

Partagez | 

Matthieu Leroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Insurgé
Libre, même dans l'esclavage

Masculin
Fan Club RP : 0

MessageSujet: Matthieu Leroy   Lun 25 Juin 2012 - 21:52

Un homme, cheveux courts bruns mal rasé avec un T-shirt blanc, une veste en cuir noire, un pantalon gris et des des baskets noirs marcha dans le parc. Il portait également une valise. Il se mettait à pleurer. Un autre homme se dirigea vers l'homme sur le banc et disait :
-T'en fais une tête. Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Rien. Je viens de quitter ma femme et mon enfant.
-Oh. Rien de grave. C'est ce qui arrive tous les jours.
-C'est pas ça. Ma femme n'était pas comme je la voie d'habitude. J'ai l'impression qu'elle a perdu le plaisir d'avant.
-Attends ! T'as dit quoi ?

L'homme debout chuchota vers l'homme assis.
-Si t'as encore le plaisir, c'est que tu es parmi nous. On ne t'as pas bourré le crâne avec cette putain de puce. Viens avec moi.

L'homme le guida et marchèrent sans but.
-Dis moi. C'est quoi ton nom ?
L'homme qui était sur le banc répondit :
-Mathieu. Mathieu Leroy.
-Dis en plus sur toi.
-J'ai 29 ans. Je suis né le 29 décembre. Je suis un scientifique. Je suis marié avec Mylène. On a eu tous les deux un garçon sous le nom de Victor. Il va avoir 2 ans mais il va avoir bientôt la puce.
-Parle moi de ta femme.
-Elle a 27 ans. Elle est née le 5 mai et bosse dans l'administration. D'habitude, elle me comprend. Je lui rassure si elle se trouve en état dépressif. On se partage des moments de vie ensemble. Mais depuis cette loi, on s'est séparés car elle préfère suivre la loi et que je porte cette puce. Et moi, je ne voulais pas.

Les deux hommes sont devant le lac.
-Je ne vais pas jouer aux journalistes qui veulent tout savoir sur une idole mais ... Parle-moi de ton passé.
-Je passais mon temps à faire des recherches, à inventer des choses. C'est ce que j'aime.
-C'est ça l'esprit du Capricorne. C'est une personne avec beaucoup de raison.
-Je fais également du tir sportif et du parachutisme avec mes amis et je déambule souvent la nuit comme un espiob. Mais ça, c'est avant que j'ai connu Mylène. Elle avait perdu quelque chose et la aidai à retrouver son livre qu'elle doit le rendre. Depuis, nous nous sommes faits connaissance et nos relations se sont améliorés et deux ans, plus tard, nous sommes mariés. Quand ma femme a accouché Victor, j'ai laissé tomber mes loisirs sauf les recherches pour consacrer à mon petit. Mylène a également demandé qu'elle ait moins de temps dans son travail.
-Ce que je te propose, c'est qu'on peut sauver ta meuf et ton gosse si tu nous rejoins chez les insurgés. Partant ?

Matthieu sourit acceptant le marché.

[ Insurgés ]

HS : J'ai du recherché pendant une heure une bonne entrée. C'est la 1ère fois que je m'inscrit sur un forum RPG. J'ai déjà joué sur un RPG mais que sur un topic. Évidemment, Matthieu n'est pas mon vrai prénom.
Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Leroy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut