AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les Populations à jouer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maitre du jeu
Ecoutez ma voix...

avatar
Fan Club RP : 34

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Les Populations à jouer   Ven 22 Aoû 2014 - 11:44


Généralités : les uniques et véritables chefs du gouvernement sont les "Dirigeants". On ignore tout d'eux. Ils vivent dans des sphères obscures de l’Europe nouvelle, et s’ils se déplacent jusqu’à Novlangue, c’est pour rappeler « qui est le chef » au groupement administratif composé des Automates.

Nota 1 : pour chaque type de population, on a mis à disposition des forums dédiés avec droits d’accès restreints, ceci afin de permettre l’élaboration de plan/attaques etc. contre les autres types de population.

Nota 2 : les Chefs du gouvernement pourront éventuellement être incarnés par des joueurs qui auront démontré leur capacité à jouer ce type de rôle. Il pourra être réalisé des élections, mais dans un système totalitaire, ça risque d'être mal perçu... Ceci dit, rien n'empêche de bidonner les élections.


♪♫♪♪♫

 
img

Les Automates représentent un groupement administratif en charge de la citée de Novlangue. Il dépend directement du gouvernement et est responsable de l’organisation de l’implantation généralisée. Il gère également l’économie de la ville et des finances, l’organisation industrielle, la production d’implants, ainsi que toutes activités générant des capitaux.

Le groupement administratif est très proche du gouvernement au point qu’on pourrait les y assimiler.

Les Automates sont issus d’une longue lignée d’industriels et de financiers auteurs de la crise de 2008. Autant dire que la cupidité est une tradition familiale, et les états d’âme un luxe sans intérêt financiers. 
Dés 2013, les dirigeants, ayant très vite compris que la solution la plus efficace pour le maintien de l’ordre ne passerait pas par la seule application de la Loi, ont engagé une série de recherche sur le cerveau et les nanotechnologies.
     
Ces recherches sont à l’origine du développement de l’implant « End Vice » (Cf. Le Contexte), de modifications génétiques dont l’un des plus évident succès fut la création des Mentalistes.

Le groupement administratif a sous son égide le département de la police de la pensée (N.O.D.), bien que ceux-ci reçoivent fréquemment des directives du gouvernement, ce qui agace passablement les Automates qui s’imaginent en premier échelon du système, oubliant qu’ils obéissent eux-aussi à des maîtres.
Principes de bases des Automates : si quelque chose rapporte et peut servir leurs intérêts, ils l'exploitent, peu importe les moyens et le coût humain.


Signe particulier : une tenue BCBG parfaitement soulignée.
{ Pas d’implant, ils se suffisent à eux-mêmes.

 
img
Les Mentalistes sont l’équivalent ecclésiastique. Bien que hauts placés dans la hiérarchie gouvernementale, ils constituent une sorte de caste plus ou moins religieuse. Les religions ayant été jugés inutiles et systématiquement éliminées, ils sont les seuls à posséder la parole religieuse quoi qu'entièrement dédiée au pouvoir. 

Ils sont le résultat des recherches sur le cerveau menées en 2013 qui ont abouties à une modification génétique de certaines zones cérébrales. Ces zones étant amplifiées par une thérapie génique, elles offrent aux mentalistes des pouvoirs incomparables comme celui de lire dans les pensées, les manipuler, ou encore pratiquer une forme d’infiltration très douloureuse dans le corps et dans l’esprit.

Dès 2020, les mentalistes furent imposés comme la troisième force gouvernementale par les dirigeants. Ces derniers ayant compris qu’il fallait canaliser le groupement administratif (trop avide) ainsi que la police des pensées (parfois sujette au complexe de l’uniforme).
Aujourd’hui, ils foulent les plus hautes marches de l’état, ils sont une force incontestée et respectée, alliant maîtrise, agilité et spiritualité, mais aussi dotés de la sagesse qui manque cruellement aux Automates.
     
L’intérêt d’un conseil des mentalistes s’étant imposé comme essentiel et indispensable pour canaliser l’avidité des Automates (Diviser pour mieux régner). 

Créés par les Automates, ils sont devenus cent ans plus tard des rivaux redoutables et redoutés.

L’Ordre est formé par certains mentalistes représentant une organisation martiale dont les membres ont suivi une formation extrêmement pointue au combat. Ils allient force mentale et maîtrise des Arts martiaux, et sont aux Mentalistes ce que les NOD sont aux Automates. 


Signe particulier : tenue vestimentaire stricte. On les distingue par leur aura singulier qui les rend si différents des autres.
{ Pas d'implants, ils en feraient des puces sauteuses. 
{ Doté d'un pouvoir mental (que vous pourrez choisir)


 
imgLes N.O.D. (Novlangue Order Department) sont la police de la pensée chargée du maintient de l’ordre et du respect de la Loi. Elle a pour mission prioritaire de pourchasser les non-implantés et de les contraindre par tous les moyens jugés nécessaires. La nécessité étant laissée à leur unique jugement. Elle a tous les droits, de vie et de mort sans restriction, sur l’ensemble de la population, bien qu’elle dépende du Groupement administratif. Mais généralement, l’entente et la cohésion sont de mises étant donné leurs objectifs communs et le parfait conditionnement des soldats.

Les liens étroits entre la police et le gouvernement en fait un rival potentiellement dangereux pour le groupement administratif. Il n’est pas rare de voir un Automate « gênant », se faire abattre par un policier en pleine réunion ou en pleine rue.

Les soldats sont recrutés chez les Orthodoxes, arrachés à leur famille dés le plus jeune âge, emmenés dans des centres de conditionnement et de traitement de la pensée pour y effectuer leur formation, à l’issu de laquelle ils deviennent des combattants redoutables, sans pitié, sans demi mesure. 

Les N.O.D. sont améliorés voire remplacés par la robotique et la cybernétique, certains dotés d’intelligence artérielle IA, d’autres d’un cerveau humain.

Les N.O.D., qu’ils soient humains ou artificiels, ont une carrière relativement courte. Les humains atteignent rarement quarante ans, s’ils y arrivent, ils pourront prétendre à un poste de conseiller militaire. Mais pour la majorité, l’état versera une retraite insuffisante et ils devront accepter des boulots minables pour terminer leur vie du mieux possible. En vérité, avoir été N.O.D. est une plaie qu’il vaut mieux recouvrir d’un sérieux bandage, et les ex-N.O.D. vivent dissimulés au sein des différentes populations, de préférences dans les quartiers pauvres. 
Les N.O.D. artificiels sont recyclés s’ils sont équipés d’IA. Dans le cas des cérébrés, leur sort ressemble à celui des humains. 


Signe particulier : un code barre gravé derrière l’oreille pour les humains. Uniforme de combat.
{ Force physique et psychologique hors du commun
{ Pas d’implant, leur conditionnement est jugé suffisant.


 
img
Les Valkyries sont les instruments des plaisirs. Dans un monde sans plaisir, il était nécessaire d’en inventer, sous contrôle, en liberté approuvée.
Elles sont composées d’hommes et de femmes possédant des facultés mentales capables de déclencher le plaisir sous n’importe quelle forme lors de séances spirituelles (et non religieuses).

Lors de ces séances, le client est projeté dans un univers virtuel pouvant matérialiser un simple moment heureux en famille ou de véritables scènes de sexe. Pour se faire, les Valkyries possèdent le pouvoir de neutraliser l’implant à des degrés variables selon la rémunération, ainsi que le niveau de tolérance du client. 

L’expérience pouvant se révéler dangereuse, elles reçoivent une formation nécessaire à la maîtrise parfaite de cet Art. 
La Valkyrie peut dans certains cas décider de prendre une part plus active et physique, et parfois poursuivre la séance dans un cadre privé.
Un effet secondaire lié à l'afflue d’émotions, transfert classique selon les psychologues, entraîne certains clients dans une véritable dépendance vis-à-vis de leurs "Maîtresses".

Malgré que leur rôle ne soit pas forcément glorieux, elles occupent une place importante dans la hiérarchie gouvernementale

Place, illusoire, au sens propre. Elles sont respectées par la population qui les vénère, les assimilant à des divinités
Les plus en vue, peuvent professer en dehors des centres de plaisirs, mais ce service fort coûteux est réservé aux classes aisées de la société et aux hauts dirigeants.
On observe aussi des cas de trafic des plaisirs. Ce trafic reste flou et concerne pour l’essentiel, les quartiers populaires de Novlangue.


Signe particulier : leur tenue vestimentaire souvent fantasque.
{ Pas d'implant sensoriel, mais une puce capable de griller le cerveau pour garantir leur fidélité absolue. 
{ Possède un don spécifique à leur fonction (à choisir)

 
img

Les Insurgés sont un groupement rebelle constitué d'une population très hétéroclite : scientifiques, médecins, artistes, intellectuels, anciens membres de la police, bref, tous ceux qui refusent le totalitarisme ou qui en ont été les victimes directes. Ils regroupent de grands esprits mais aussi tous les libertaires comme les mercenaires ou les révoltés congénitaux au tempérament trempé, ce qui les rend particulièrement dangereux pour le gouvernement. Ces groupements terroristes luttent pour la liberté contre le gouvernement et sa tyrannie totalitaire.

Ils survivent principalement dans les bas-fonds et les sous-sols de la ville. Ils utilisent les égouts et leurs nombreuses ramifications pour tromper la police de la pensée et fomenter des attentats afin de contrer le gouvernement.

Les scientifiques et techniciens ont développé un appareil portatif de petite taille (en forme de pistolet qu'on applique en direction du cervelet) destiné à griller les implants, mais la conception de ces derniers rend l'opération dangereuse et n'est pas sans risque. Généralement, un implant désactivé provoque des dommages génétiques que les scientifiques insurgés n'ont pas encore compris.
 
Ces dommages se manifestent par des altérations génétiques pouvant s'étendre de simples nécroses en surface de la peau, à de profondes modifications morphologiques (il n'est pas rare de voir des ex-implantés compter sur leurs 11 doigts...)
Ce sont ces altérations qui rendent certains insurgés facilement reconnaissables, bien qu’elles ne soient pas forcément réparables au premier coup d’oeil. Dans certain cas, elles peuvent se montrer très utiles et devenir un atout ; avoir trois bras, ma foi, ça peut aider du moment qu’on maîtrise la coordination.


Signe particulier : altérations physiques. 
{ Vivent essentiellement en groupe et occupent des territoires souterrains.
{ Pas d'implant.



imgLes Orthodoxes constituent la majeure partie de la population. Ils sont implantés de façon systémique et systématique au moment de la puberté et au maximum avant l'age de 16 ans. Les Orthodoxes sont des êtres humains sans la moindre conscience du plaisir, les implants ayants détruits cette faculté sensorielle inestimable.

Ils sont comme des animaux dociles et parfaitement productifs n’ayant plus d’autres centres d’intérêts. Leur vie est rythmée par un train-train d’enfer entre travail d’abeille dans les usines, promenade au parc et centre commercial où ils consomment, conformément à ce qu’on leur dit de faire. Leur vie est morose et n’a strictement aucune importance pour le gouvernement qui ne voit en eux, qu’une réserve de fonds bruts.

Les Orthodoxes sont triés et évalués très trop selon un programme élaboré par les Automates qui est, du reste, parfaitement rodé. Les uns rejoindront les centres expérimentaux pour y subir diverses expérimentations, les autres serviront de parents génétiques, et les derniers iront suivre un conditionnement pour devenir NOD. Quant aux autres, les usines s’affranchissent aisément des critères eugénistes.

Certains orthodoxes non-implantés échappent à l’emprise du gouvernement et se cachent dans tous les quartiers de Novlangue sous différentes couvertures. Ils servent souvent d’indics aux Insurgés ce qui leur accorde une importance vitale. Ainsi, on les retrouvera dans les beaux quartiers au service des grands de ce monde, comme employé de maison, dans les restaurants, les bars, boites de nuits et autres lieux appartenant aux populations privilégiées. 


Signe particulier : aucun
{ Les enfants connaissent le plaisir jusqu'à leur implantation
{ Les Orthodoxes non-implantés vivent cachés au milieu des autres populations



imgLes Ressacs sont les rebuts de Novlangue, tout ce que Novlangue a fabriqué et qui ne lui sert plus, tout ce que Novlangue a jugé d’inutile, tous les ratages génétiques issus des laboratoires expérimentaux, tous ceux qui ne collent pas avec l’eugénisme caractérisé par les dirigeants, sont les Ressacs. 

C’est ce que dit la version très officielle gouvernementale.
En réalité, très peu les connaisse, et personne ne sait qui ils sont, ni ce qu’ils sont.

Ils formeraient une véritable cour des miracles, dans laquelle on trouverait quelques individus « sains » transfuges de Novlangue. Avec cette particularité d’entretenir des cultes étranges qui nourrissent l’imagination et les mythes. « On dit de la nuit, parfois d’étranges ombres fouillent les ruelles »

Ils vivent dans les bois, cachés du monde, comme des sauvages. Parait-il.
Ils n’ont ni implant, ni soumission à Novlangue.




Signe particulier : vivent en tribu en dehors de la citée.
{ Forte Inclinaison religieuse et spirituelle
{ Pas d’implant.



imgLes Orgiennes sont des cyborgs nés dans les laboratoires peu après 2040, fruit de recherches échouées, destinées à servir de bonniche dans les échelons huppés de Novlangue, une version synthétique de "sois belle et tais-toi".

Ce fut un véritable flop commercial parce que les Orgiennes se sont révélées très douées dans tous les domaines, notamment pour les sciences non pas en singeant leur pères, mais en apprenant par dessus leurs épaules. Qui dit robot qui apprend dit danger et projet obsolète. Les Orgiennes ont été retirées du commerce et systématiquement éliminées. Affaire classée. C'est ce qu'ont cru les chercheurs en soudant les derniers cercueils en plastique.

Elles sont faites en tissus synthétiques et organiques, avec ossatures métalliques. Un presque parfait agencement d’électronique, d'informatique, de chairs et d’organes humains. Bref, de jolis robots plantes vertes, la perfection au féminin dans la peau d'un bout de ferraille. Le cerveau ? Fabriqué dans un bocal, du clonage, réalisé de toute pièce en « copy cat » avec des zones carbonisées et du puçage. Autrement dit, on crame ce qui est susceptible de nuire, de se révolter, de devenir vivant…

Et on garde le minimum vital, cyniquement pas grand-chose, juste de quoi faire ce qu’on leur dit. Pour parfaire le tout, on y ajoute des puces pour garantir la parfaite obéissance. Puce de ci, puce de là, les Orgiennes apprenant tout très vite, elles eurent tôt fait de réduire en poussières toutes ces camisoles électroniques.

Système énergétique : pile à combustible.

Aujourd'hui clandestines et énigmatiques, elles sont présentes dans toutes les populations de Novlangue, à tous les niveaux de l’échelle sociale. Dissimulées sous toutes les identités possibles. Elles se sont révélées plus brillantes encore que le craignaient les chercheurs. Non seulement capables de se réparer, elles s’améliorent constamment et se perfectionnent au point d'être équipées d'organes génitaux et d’imiter à la perfection l'être humain. Elles sont des caméléons et des rivales pour les Insurgées qu'elles trouvent franchement dépassés et décidément trop fragiles et trahis par leurs innombrables imperfections.

Les Orgiennes sont redoutables, une bombe à retardement pour une société au bord de l’implosion.
Elles n'ont qu'un seul point faible : leur nombre. Trop peu nombreuses pour représenter un réel danger. Pour l'instant...


Signe particulier : uniquement composées de femmes
{ Intelligentes, brillantes, inventives, solides. Force au dessus de la moyenne. Ordre d’idée : elles peuvent soulever une voiture, mais pas la renverser sur le coté.
{ Signature physique : elles aiment jouer avec le feu en gardant une partie d'elle, des robots, à peine dissimulée, comme une signature qu'il faut trouver sur leur corps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://novlangue-city.forums-rpg.com
 
Les Populations à jouer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Annonces :: Aides (ouvert aux invités)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: