AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Partagez | 
 

 Déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 14:16

J'ai quitté la caserne tôt dans la matinée.
On m'a affectée un appartement dans les quartiers NOD, j'ai tout juste le code, je n'y ai même pas encore fait un tour. Un peu plus tard j'ai rendez-vous avec le directeur, ça me laisse tout juste quelques heures pour aller récupérer mes affaires... Là où j'ai grandit...
Ça fait combien de temps que je n'y suis pas allée ? Trop longtemps c'est sûr. Pas depuis que j'ai commencé ma formation.

Je devrais en profiter pour aller prier. Oui, c'est une bonne idée.

Maintenant je suis là dans les étages des appartements mentalistes, attendant devant la porte que le système de sécurité signale ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 14:23

Les lieux sont déserts, propices au repos. Personne pour venir geindre à ses oreilles, pour troubler sa méditation. En prière qu'il est, soi disant, et même s'il n'y a aucun trouble fête pour le surveiller, il préfère paraître. C'est important de ne jamais baisser sa garde.

Justement, le système de sécurité soudain s'active, et devant lui, un écran s'allume, lui montrant celle qui se tient sur le perron. Intéressante nouvelle, mais qui voilà, chère Soeurette... Il a bien fait de la faire considérer comme intruse désormais, elle l'aurait troublé en plein repos dans le cas contraire. Il appuie sur un bouton qui ouvre la porte d'entrée, sans qu'il n'ait besoin de quitter son large fauteuil, et y demeure parfaitement alangui, refermant les yeux.

Il attend. Viendra-t-elle le saluer ? Ils n'ont jamais été très proches, et depuis qu'elle a rejoint les NOD, il ne doute pas que cette faille entre eux se soit encore agrandie. Mais il serait curieux de la voir, quand même, de contempler ce qu'elle est devenue. Dans son prétendu sommeil, un sourire étend soudain ses lèvres. Oui, jolie Soeurette, viens donc dire bonjour à ton grand frère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 20:27

La porte s'ouvre, mais elle n'entend personne. Elle fronce les sourcils se demandant si le système la reconnait encore, puis elle comprend. Son frère n'a jamais été un lève-tôt, il est encore probablement dans son lit.

" Bonjour Jaden "


Il aurait pu se lever pour venir la voir... Mais quelque part ça aurait été suspect.
L'appartement n'a absolument pas changé, chaque chose est à sa place, rien de nouveau. Elle a appris que le changement était quelque chose de suspect. Mais parfois les habitudes trop bien ancrées aussi. Ceci dit ici, rien de quoi se méfier.

Sans rien ajouter de plus elle se dirige vers la salle de bain, elle est venue en tram et elle se sent sale.

Se laver les doigts un à un, puis entre chaque, doucement. Faire mousser. Frotter les ongles, dessus, dessous et autour, bien gratter, retirer la crasse et la maladie. Et puis rincer. Trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 20:38

Une voix, dans l'entrée. Il sourit plus largement. Soeurette ne prend pas la peine de venir à lui, et bien il ira à elle. Il écoute ses pas dans l'appartement, jusqu'à la salle de bain, mais il n'entend pas la porte claquer. Puis le bruit de l'eau qui coule.

Étirant son grand corps, il se redresse paresseusement, puis une fois sur pieds, jette un oeil blasé aux alentours. La richesse des lieux ne parvient même plus à l'émouvoir après toutes ces années. Non pour l'heure, il a juste envie d'aller embêter sa Soeurette. Voir quelle jolie femme elle est devenue.

Sans un bruit, il se dirige vers la salle d'eau, et s'accoude au chambranle d'un air insouciant, les bras croisés. L'eau a probablement couvert son approche. Il ne voit que le dos de sa Soeurette, mais elle semble s'être affinée et musclée avec son entraînement. Pourtant, jamais il ne lui dira une telle chose...

Très élégant, les piercings là. C'est une nouvelle mode chez les NOD ?

L'ironie est plus que perceptible dans son ton. Il ne l'a jamais encouragée à rejoindre ces fous furieux, et ne le fera pas plus aujourd'hui qu'elle est avec eux. Ils sont ennemis désormais. Mais les ennemis peuvent jouer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 20:51

Elle se retourne et sourit un peu. Quoi ? C'est son frère quand même.

" Merci, jolie balafre. Tu t'es fait ça où ?"

Elle sèche ses mains dans l'appareil, le regarde un instant, toujours avec ce sourire indéfinissable, dont on ne peut deviner si elle a saisit l'ironie ou si elle se laisse berner par la feinte sincérité de son frère, probablement qu'elle même ne sait pas, elle hésite, la jeune fille veut y croire mais la NOD se méfie.
Finalement elle lui répond.

" Je trouvais que j'avais l'air trop gentille. Et puis en fait, j'aime bien.

Tu ne prends pas ta petite sœur dans tes bras ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 21:06

Il la détaille lorsqu'elle se retourne. Envolées les dernières traces de gamine sur ses traits, c'est une femme désormais. Et plutôt canon qui plus est, si on enlève la ferraille qu'elle semble affectionner et son crâne à demi rasé. Ca, ça fait clairement mauvais genre. Mais bon, c'est peut être lui qui est trop vieux jeu.

Son sourire s'éteint sur ses derniers mots, et il n'esquisse pas un geste en sa direction. Sa main s'anime seule, parcourant d'un doigt pensif sa cicatrice, sans qu'il y pense vraiment. Il répond seulement :

Oh, une longue histoire, pas très palpitante du reste. L'aventure, tout ça, tu sais ce que c'est j'imagine...

Puis, sans crier gare, il l'attire contre lui. Un peu plus grand, il l'enferme dans une étreinte qui pourrait presque passer pour chaleureuse. Son visage se penche vers sa gorge, et il inspire profondément son odeur, la maintenant dans la force de ses bras.

Ca fait longtemps, Soeurette. Tu devrais passer plus souvent saluer ton vieux grand frère, il languit de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 21:22

L'affection... Elle s'est toujours demandée à quoi ça pouvait bien ressembler. Possiblement ce qui l'a poussé à lui demander ça... Mais maintenant elle regrette.
C'est étrange, presque désagréable et elle en est complètement mal à l'aise. Mais quand elle essaye d'y mettre un terme, elle réalise qu'il la tient fermement. Est-ce une façon de montrer sa plus grande force ? D'asseoir sa domination ? Elle s'en fout, elle ne cherche pas à à prouver quoi que ce soit, s'il veut croire ça, cela ne sera que plus facile le jour où il dérapera. parce qu'il dérapera, elle en est sûre.

" Je n'ai pas eu le droit pendant ma formation, mais maintenant je passerais régulièrement, je te le promets. "

Te surveiller.

" Est-ce que tu pourrais me laisser passer s'il-te-plait ? J'ai plein d'affaires à prendre et pas tant de temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 21:41

Elle le promet ? Soeurette, tu es aussi heureuse de me voir que de te plonger dans un bain d'acide, pourquoi un tel mensonge... Qu'est-ce qu'elle lui cache ?

Ah, la voilà qui se dévoile enfin. Alors son étreinte ne lui plait pas. Dommage, lui il appréciait bien sentir son corps chaud contre le sien. Et puis elle sent bon la demoiselle, même après avoir frayé avec les bas fonds et les détraqués. Mais il n'est pas temps d'ouvrir le conflit, pas tout de suite. Ils auront bien le temps de jouer de façon plus approfondie...

Il la lâche, reculant d'un pas sans quitter un sourire ironique et un regard ambigu qu'il pose sur elle. Au dernier instant, il interrompt un geste qui aurait été malheureux, semblant n'avoir pas bougé en apparence. Soeurette va le soupçonner bien assez vite...

Bien sûr, je t'en prie, je ne voudrais pas te mettre en retard.

Il se retourne pour rejoindre son fauteuil, puis soudain, comme si l'idée le prenait.

Oh, j'ai fait déplacer tes affaires dans le placard au fond du couloir au fait, vu que ta chambre a été réemployée. Tout est rangé dans des boites. Si tu as besoin d'aide...

Celle là, elle ne va pas lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 21:51

" Merci "

J'aimerais bien qu'on soit comme de vrais frères et sœurs, pouvoir compter l'un sur l'autre. Mais ça, je ne vais pas le dire, c'est trop tard. Surtout quand je vois comment tu me regardes.

Mes affaires ? Ma chambre ? Quoi ? Mais... Père t'a laissé faire ça ?
Tu pensais peut-être ne jamais me revoir, que je mourrais pendant ma formation parce que je n'ai pas ce qu'il faut ?
Mes mains tremblent, je serre les poings.

" Réemployée ? A quoi ?
Oui, je veux bien que tu me montres où c'est, et comment tu as rangé."


C'est un ordre.
Mais je vais lui montrer ce que je vaux.

" Oh je ne t'ai pas encore dit mais j'ai terminé dans les meilleurs de ma promotion. J'aurais été la meilleure si j'étais plus grande, plus forte..."

Je souris, fière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 22:08

Ah, la voilà qui révèle enfin combien il l'agace. Mieux, bien mieux Soeurette, montre-moi à quel point je t'irrite, et je te montrerai qu'en ton absence, j'ai moi aussi bien grandi.

Il prend un air désinvolte, se dirigeant vers le fond du couloir. En cours de route, il ouvre la porte de son ancienne chambre, lui montrant un bureau propre envahi par des écrans de toutes sortes.

J'avais besoin d'une pièce de travail, et Père a préféré me laisser ta chambre que le salon.

Il dit cela avec calme, parce qu'il sait qu'elle n'en sera que plus irritée. En réalité, il n'en a fait qu'à sa tête, comme toujours, et il était trop tard pour que Père lui demande de tout ranger.

Félicitations Soeurette, je n'ai jamais douté que tu ferais de grandes choses...

... parmi toutes ces taches. Ce n'est pas difficile d'être meilleure que des lobotomisés avec un balai dans le fion. Remarque, elle a bien l'air d'avoir tourné comme eux. Ok, elle a jamais été très amusante, mais là quand même, s'enflammer au quart de tour pour quelques fringues, c'est d'une tristesse.

Cela dit, elle l'amuse beaucoup, et c'est plus qu'il n'en attendait d'une telle visite.

Au fond du couloir, il ouvre le placard, lui désignant des cartons empilés à la va-vite.

J'ai pas rangé. J'ai mis dans des boites, et tout relégué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 23:33

" Étonnant. "

Ressaisis-toi. Ce n'est qu'un pion. Un pion mal huilé, mal conditionné, il pourrit le système mais plus pour longtemps.

J'ouvre mon sac et commence à fouiller dans les cartons, récupérant des vêtements et autres choses utiles, et seulement ça. Mais je ne dois pas oublier le plus important

" Tu pourrais me donner des produits nettoyants s'il-te-plait ?"

Ça coûte cher, et c'est indispensable. Je ne sais pas dans quoi je vais vivre, mais hors de question de m'encombrer de saleté, de virus et autres champignons que les gens immondes aiment à cultiver. Pendant qu'il me cherche ça, parce que je ne doute pas que c'est ce qu'il fait, j'en profite pour entretenir la conversation tout en finalisant mes recherches dans les cartons.

"Tu fais quoi avec tous ces écrans ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 23:48

Il s'adosse à un mur en l'observant faire, mais elle ne semble pas l'entendre de cette oreille. Des produits nettoyants, rien que ça... Comme s'il s'inquiétait de savoir où trouver ces choses.

Etouffant un soupir, il ouvrit un placard proche, commençant à se mettre en quête de tels accessoires, tandis qu'elle reprenait la parole.

Je dois être joignable à tout instant. Et je m'informe en continu de ce qu'il se passe. J'ai acquis quelques responsabilités depuis que tu es partie, alors forcément, je dois en assumer les conséquences.

Un air parfaitement détaché en disant cela. Il ne se vante pas, ou si peu, tout n'est que vérité...

Tu vas t'installer dans les quartiers NOD ?

Ca ne l'intéresse pas vraiment, mais ça fait la conversation également. Et puis bon, il n'a pas envie de la voir partir tout de suite. Elle est vraiment jolie, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Mer 1 Oct 2014 - 23:53

Des responsabilités. Ça c'est amusant.
Au fond, j'apprécie quand même mon frère, s'il ne passait pas son temps à me provoquer. Mais je dois bien être honnête et reconnaitre, sans bonnes ni mauvaises pas pensées, qu'être responsable n'est pas sa qualité première.

" Des responsabilités en quoi ? "


En ayant finit avec les cartons, je me dirige dans la salle de bain à nouveau tout en continuant de parler.

"Oui, je m'installe dans les quartiers NOD. Je préfèrerais revenir ici, mais je n'ai pas le choix."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 0:00

Il hausse les épaules.

Renseignements notamment. L'on ne m'a pas considéré assez subtil pour la prêche, alors je fais partie des strates cachées des Mentalistes. Ce qui me convient très bien, tu t'en doutes.

Un sourire intérieur. Ne pas avoir à professer ce galimatia lui convient très bien. C'est son pouvoir avant tout qui a fait de lui un Mentaliste, pas ses convictions, et nul doute que sa Soeurette en est tout aussi consciente que lui. Maintenant qu'ils sont ennemis, elle risque de vouloir sa peau, un jour. Peut être même recevra-t-elle ordre de l'arrêter. Bah, qu'elle vienne. Elle est comme les autres, elle sera soumise à son pouvoir si elle lève la main sur lui.

Il emporte avec lui les produits nettoyants qu'il a trouvé, la suivant vers la salle de bain.

Je compte sur toi pour passer. Je doute faire de vieux os si je viens te voir dans ton quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 0:32

Pas assez subtil. Non ça non plus.

Je le regarde un instant. On est exactement comme quelques minutes plus tôt, lors de nos retrouvailles, juste avant ce câlin que je préfèrerais oublier. Les produits en plus. Je lui prends des mains, un à un, regarde l'étiquette, mets quelques uns dans mon sac et lui rend les autres. Puis je ramasse quelques autres produits dans la salle de bain.

ZIP.
Je ferme mon sac.

"Ne dis pas de bêtises, tu peux venir quand tu veux. Je te raccompagnerai si tu as peur."

Un large sourire se dessine sur mon faciès, non désiré mais franc, un peu moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 9:50

Il récupère tout ce dont elle ne veut pas. Il faudra qu'il fasse remplacer tout ça, ou les droides de nettoyage auront des soucis.

Puis elle lui sourit, la garce, elle se moque de lui. Peur ? Ahahahahaha. Ces NOD ne sont pas une bien grande menace, fort heureusement. Il y en a bien deux ou trois qui savent se battre, et un peu moins encore qui ont un cerveau en état de marche, le reste ne sont que des moutons stupides tout juste bons à suivre les ordres. Dans quelle catégorie es-tu Soeurette ? Un feu brille encore dans ton regard, mais cela suffit-il ?

Il se contente de lui offrir un sourire un peu plat, tandis qu'en réalité, un énorme carnassier cherche à s'échapper, et lui répond d'une voix difficilement contenue :

J'ai peur de faire du mal à tes petits copains surtout. Par les temps qui courent, il ne fait pas bon agacer un Mentaliste...

Il pourrait réduire n'importe lequel à l'état d'impuissance d'un seul regard, et il le sait. Et elle doit le savoir aussi, il n'a jamais été très discret sur son pouvoir. Même s'il l'utilise trop peu souvent à son propre goût.

Il dépose les produits en trop sur une table, se dirigeant vers la cuisine. De là, il hausse la voix pour se faire entendre.

Tu veux boire quelque chose avant de partir ? J'ai quelques remontants intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 11:20

Et pourquoi tu voudrais faire du mal à un NOD grand frère ? Là est la question.
Mais moi je n'ai pas peur de toi et de ton pouvoir, je te connais bien assez. Et même si j'ai un souvenir amer de ton pouvoir, non, je n'en ai plus peur.
Pourquoi crois-tu que je suis partie chez les NOD hein ?

Le sac fermé, je le pose dans l'entrée et m'assoie sur le canapé luxueux du salon. Matière avant-gardiste, confort incomparable...Un petit verre ? Et bien allons-y, ça non plus, ça ne me fait pas peur.

" Avec plaisir grand frère, mais juste un et puis je file. J'ai à faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 11:41

Deux petits verres, un alcool de son cru tiré de sa réserve spéciale, dans un placard en hauteur, et bientôt les deux contenants s'ornent d'un liquide ambré assez fort mais délicieux. Il les attrape tous deux d'une main, par le haut, puis se dirige vers le salon, s'échouant dans son fauteuil, en face. Son fameux fauteuil, celui qu'il avait fait sien voilà bien longtemps, et qu'il ne quittait toujours pas.

Il lui tend son verre par dessus la table basse, plongeant ses lèvres dans le sien d'un air pensif. Elle va repartir maintenant. C'est bête, mais la revoir ainsi, ça lui a fait prendre conscience qu'elle lui avait sincèrement manqué. La maison est bien vide sans sa présence, et leur Père n'entre plus depuis longtemps dans ses petites provocations. Soeurette, elle, réagit toujours au quart de tour. Tant de spontanéité, c'est bien triste sans elle.

Une question alors, lui échappe, et il n'a pas le temps de la réprimer.

Quand est-ce que tu reviendras ?

Sa sincérité pour un temps dévoilée. Il se ressaisit bien vite, mais il s'est laissé submerger un trop long instant. Elle ne va pas le rater pour ce geste, il le sait... Mais tant pis. Il pose son regard sérieux sur elle, sans plus rien laisser paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 14:11

Touché, coulé.

La langue brûle puis fond sous la liqueur, un délicieux gout piquant et sucré. Et le froid qui envahit les gencives, creuse les joues puis inonde l'esprit d'une douce chaleur. Pas que le miens visiblement.

Étonnant, tendre et sincère. Je ne m'y attendais pas.
Je pourrais en profiter pour lui sauter à la gorge, me moquer, lui renvoyer toutes ses âneries à la figure.
Mais je n'en fais rien. La liqueur sans doute.

Comme lui, ça vient tout seul, sincère. Parce qu'il est touchant et que c'est ce dont j'ai toujours voulu.
Je souris.

" Je viendrais régulièrement manger avec toi, et Père. Dis lui que s'il est là de temps en temps, c'est bien aussi. "

Je me lève et me dirige vers la sortie, sans oublier mes affaires. Sourire effacé.

" A bientôt alors. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 15:58

Elle est douce. Ils pourraient presque passer pour une véritable famille des siècles anciens ainsi. Presque.

Mais l'instant s'effrite aussi vite qu'il a été créé, ne devenant qu'un lointain souvenir, moins réel encore qu'un vieux rêve. Elle se lève, et repart, redevenue sérieuse. Il pose sur la table basse le verre qu'il a à peine touché, et se lève à sa suite, pour la raccompagner jusqu'à la porte d'entrée. Il n'est pas tout à fait près à la laisser partir. Pas encore. Il aimerait la prendre dans ses bras en cet instant, mais l'idée serait stupide, et il n'a pas envie de se prendre un coup de poing. Elle n'est manifestement pas dans les bonnes dispositions.

Alors, il reprend son air distant et arrogant avec l'aisance de l'habitude, puis ouvre la porte en présentant ses doigts à un logiciel de reconnaissance.

Je ferai passer le message. A bientôt, Soeurette.

Il s'adosse de nouveau dans le couloir de l'entrée, le regard posé sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 16:19

S'il savait comme il se plante. S'il savait comme elle est angoissée par son première jour de fonction. Et si tout allait mal se passer ? Et si elle était affectée dans un coin trop dangereux ?

Son père lui avait dit qu'elle pourrait être affectée chez les Automates. Issue d'une famille aisée et influente, engagée volontaire, il ne la laisserait pas croupir dans les bas-fonds. Elle défendrait les grands du gouvernements contre ces pernicieux rebelles.
Mais bien sûr, ce qu'il pensait vraiment c'est combien il serait avantageux d'avoir une NOD d'une famille mentaliste chez les Automates... Comment elle pourrait les espionner et rapporter leurs faits et gestes. Et lui, lui faire croire qu'un tel ou tel est un traitre... Comme ça serait pratique.

Mais au fond d'elle, il y a encore une petite fille, qui a peur de décevoir son père et qui a besoin de son grand-frère. Alors parce que cet instant touchant ne lui a pas suffit, promptement, elle dépose un baiser sur sa joue, une façon de lui dire : s'il-te-plait, n'oublie pas. Et puis elle fuit, file, il a toujours eu des réactions tellement étrange. Et aussitôt, elle n'a plus hâte de le revoir, peut-être ne tiendra-t-elle pas sa promesse, tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mentaliste
Le destin bat les cartes, nous jouons

avatar
Féminin
Age : 26
Fan Club RP : 11

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Déménagement   Jeu 2 Oct 2014 - 16:26

Il demeure pétrifié sous son baiser, surpris tout autant que touché, mais le temps qu'il se ressaisisse, elle a déjà disparu à l'extérieur, et tourné à l'angle du couloir. Il soupire, passant les doigts sur les fragments envolés de ses lèvres sur sa joue, puis se détourne. La porte se referme dès qu'il enlève sa main du capteur, sonnant avec l'impression étonnante d'un "définitif", mais il s'efforce de ne pas trop y penser.

Effleurer la console, dans son bureau, les écrans s'allument, et bien vite, toute les informations défilent. Tout ce que les Mentalistes ont besoin de savoir est sous ses yeux. Il ne tient qu'à lui de tout trier pour en faire un compte rendu fiable. Une main distraite sort la bouteille précieuse d'une étagère planquée, et un alcool autrement plus fort trouve place dans son verre.

L'instant d'après il se plonge dans son travail. Oubliant même l'existence de sa Soeur. Tout ceci n'a plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Déménagement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Quartiers gouvernementaux-
Sauter vers: