AccueilNovlangue 2140FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell)

Ambiance Blade Runer, The Island, Total Recall, et tant d'autres où les libertés sont étranglées...
Chut! Big Brother... La délation est l'arme des cafards...
Bienvenue dans notre Monde!

 

Partagez | 
 

 Test opérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

N.O.D
La mort vous va si bien...

avatar
Masculin
Age : 32
Présentation du Personnage : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Test opérationnel   Jeu 22 Jan 2015 - 23:20

Côte à côte, les deux agents progressent tranquillement dans l’allée encombrée. Il fait nuit mais personne n’ignore qui ils sont à la lumière des néons. Croiser les Nods dans La Paillade est toujours de mauvaise augure et on évite de se trouver sur leur chemin. Aussi, malgré la foule, ils avancent.

L’agent O’Callaghan a reçu l’ordre de mission suivant : le Nodachi 3.0 est un nouvel instrument du programme de lutte contre la prolifération orgienne. Il entre en phase de test opérationnel et votre profil fait de vous l’élément tout indiqué pour l’accompagner sur le terrain. Votre mission consiste à l’accompagner et sécuriser la zone en cas de malfonction, une équipe viendra vous seconder si nécessaire. Nous attirons votre attention sur le coût d’un tel androïde. Vous êtes responsable de son intégrité.

Depuis l’atterrissage éclair, les deux agents n’ont pas échangé un mot. L’androïde de combat ne s’est plus intéressé à l’homme après les salutations d’usages référencées dans sa base. Il est tout entier dédié à son environnement, qu’il découvre, mais pas comme un nouveau né, plutôt comme une imprimante dont on aurait coupé le câble pour la passer en wifi.

O’Callaghan se trouve confronté à l’inhumanité, quelque chose de froid, dur, qu’on appréhende avec une notice et pas une intuition. Dérangeant pour une part, rassurant pour une autre. L’homme peut malgré tout discerner l’agitation à l’intérieur de ce guerrier de métal. En effet, c’est que les routines de l’IA s’enchaînent sans pause pour détailler les lieux, enregistrer, comparer les visages, les voix, les fréquences...

Code:
|_TRACE
|_TRACE
|_TRACE
|_ZOOM
|_RECONNAISSANCE FACIALE
|_PANORAMIQUE
|_DEZOOM
|_TRACE
|_TRACE
|_ZOOM
|_SCAN DE ANONYME
|_CONSULTATION SERVEUR ABYSS
|_ANONYME = JON DAYO
|_IMPLANT MANQUANT
|_TRACE
|_TRACE

Ses oculaires parfaitement ronds et inexpressifs suivent les rotations de sa tête. Ce regard tout à fait artificiel lui confère quelque chose d’assez inoffensif si l’on fait abstraction des armes et de cette bouche dirigée vers le bas. Drôle de fente que cette bouche triangulaire, comme si on avait voulu lui plaquer une expression de bouledogue renfrogné. Avec ces yeux circulaires et cette saillie qui fige comme un haussement de sourcil, il y a véritablement du pathétique sur le visage du Nodachi 3.0.

Il marche, ses senseurs traquant frénétiquement ce pourquoi ils ont été programmés, capables de déceler la moindre parcelle synthétique chez tout individu qui entre dans leur champ. Il marche, il marche et ne s’arrêtera pas pour casser la croûte ou s’envoyer une lampée, jamais il ne sera tenté par tout ce qui peut se goûter sur ces étals. Non, il pourrait marcher toute la nuit si un homme n’était pas affecté à sa patrouille.


Dernière édition par Nodachi 3.0 le Lun 26 Jan 2015 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N.O.D
La mort vous va si bien...

avatar
Masculin
Age : 31
Mes RPs : Poste Central du NOD:
Officier O'Callaghan à votre service

La réception:
Le Hall
Le salon (en cours)

Chinatown:
Un peu de wasabi avec ton sushi?
Hôtel Kamata (en cours)
Fan Club RP : 5

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Test opérationnel   Dim 25 Jan 2015 - 16:24

Ils avancent côte à côte dans le quartier marchand des Bas-fonds, haut lieu de la contrebande et autres commerces parallèles. Ici on trouve tout et n'importe quoi, de vieux vinyles de Jazz par exemple, autant dire que Declan compte éviter l'échoppe de son fournisseur. De toute manière, il y a bien assez à faire, les boutiques ce n'est pas ça qui manque, il suffit d'en viser une au hasard, de renverser quelques étales et de fouiller le tout consciencieusement pour y trouver un objet interdit. Généralement rien de bien méchant. La vrai contrebande est autrement plus difficile à débusquer, les réseaux bien plus profondément ancrés et surtout les cachettes bien plus recherchées. Mais ils ne sont pas là pour cela, ce qui arrange Declan, autant ne pas mettre le feu au quartier. D'ailleurs pour le moment, tout ce passe bien, le duo arpente la Paillade, descendant une allée fréquentée sans rencontrer de résistance. Il faut dire que la présence de l'androïde à de quoi museler les envies de rebellions. Certains regards sont circonspects, d'autres étonnés, d'autres encore impressionnés. Et il y a de quoi. Au point que Declan passe presque inaperçu, ce qui là encore n'est pas pour le déranger.

Pour autant, le lieutenant ne se sent pas particulièrement rassuré, certainement parce que contrairement aux personnes qu'ils croisent, il sait que l'androïde est encore en phase de test, avec tout ce que cela implique. Et très sincèrement, il se demande comment faire pour sécuriser la zone si d'aventure, la machine venait à se dérégler. Savoir que des renforts sont prévus ne le réconforte pas spécialement. D'ailleurs, il se demande bien pourquoi c'est sur lui que cet accompagnement est tombé.

L'homme réfléchit quelques instants, tout en réajustant le holster qui maintient son arme de service. Il ne lui semble pas avoir fait d'erreur cette semaine. Tout du moins rien qui mériterait de se retrouver avec un problème de la sorte sur le dos.

Peut être est-ce en lien avec la promotion que lui a donné Heraklios. S'il lui a parlé de former de nouvelles recrues, personne n'a mentionné d'androïde, ceci dit .. si son profil est valable dans un cas, il doit l'être tout autant dans l'autre. Bref c'est sur lui que l'on compte pour ramener l'androïde en un seul morceau. Mais pour le moment, tout se déroule correctement et il peut se focaliser sur autre chose que l'arme qui avance à ses côtés. Car même s'il est bien accompagné, le lieu n'en est pas moins dangereux.

Aussi, l'équipe arpente la Paillade, descendant lentement la rue pour en attraper une autre en contrebas, faisant leur ronde avec sérieux et application. Pas de place pour la discussion, d'ailleurs Declan ne sait même pas s'ils ont munis le robot d'un modulateur vocal. Certainement, mais pour le moment c'est le calme plat de ce côté là. L'androïde est infatigable, avançant d'une même allure sans subir la moindre peine. Autant dire que la nuit risque d'être longue pour le lieutenant. Non seulement il peut oublier la conversation, mais en plus il peut faire une croix sur un arrêt restauration. De quoi le déprimer pour la soirée. Il prend une légère inspiration avant de passer la main sous son manteau pour en tirer une cigarette. Il la glisse entre ses lèvres, pinçant le bout de ses dents avant de tirer son briquet pour allumer le tout. Ce n'est pas l'androïde qui va lui faire une quelconque remontrance. Il tire alors une longue bouffée, emplissant ses poumons de la fumée. Voilà qui va l'aider à se détendre un peu, qui sait, tout peut parfaitement se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N.O.D
La mort vous va si bien...

avatar
Masculin
Age : 32
Présentation du Personnage : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Test opérationnel   Dim 25 Jan 2015 - 21:07

Ils marchent toujours, silencieux. A chaque pas, le Nodachi 3.0 produit ce son caractéristique des androïdes flambant-neuf, ce son propre et tamisé. Tout à coup il s’arrête et sa tête pivote. Ses oculaires sont verrouillés sur une femme qui fend la foule.

Code:
|_ID = Dona Mogado
|_SCAN
|_SYNTHETHIQUE A 38%
|_ZOOM
|_NOUVEAU DOSSIER
|_CLICHE 1
|_CLICHE 2
|_DEZOOM
|_PANORAMIQUE
|_TRACE
|_TRACE

Et l’androïde reprend sa patrouille. Un peu plus tard, les deux agents passent devant un achalandage qui captive l’IA. Le Nodachi 3.0 stoppe et approche la marchandise. Le commerçant le regarde avec ses yeux en fente et salue le lieutenant en inclinant la nuque. Obséquieux, les lèvres luisantes comme un lombric, il ouvre la bouche.

Bonsoir messieurs. Perruques réalisées en cheveux 100% naturel. Prix doux pour agents respectables comme vous.


Code:
|_SCAN
|_COMPOSITION = 100% NYLON

L’androïde ne lâche pas des yeux la tête en plastique qui sert de support à une perruque auburn. Finalement il tend une main et s’en saisit. De l’autre, il retire la perruque et la laisse choir négligemment. Il approche les longs cils noirs du mannequin de son visage de métal et reste de longues secondes à contempler ce faciès féminin 100% artificiel. Doucement, il repose le plastique sur l’étal et le commerçant se rend compte qu’il fait face non pas un homme en armure mais à une machine. Il a mouvement de recule, cherche quelque chose à dire mais reste muet. Le Nodachi 3.0 se détourne et reprend sa route.

Droit devant eux, une longue femme approche. Elle arbore des membres cybernétiques qu’elle n’a pas pris la peine de recouvrir d’un épiderme artificiel. Crête flashy punky et bijoux voyants en argent. Elle écoute sa musique en dodelinant de la tête. Elle emmerde le monde et jouit de son petit univers bien à elle. L’androïde a les oculaires braqués sur elle. Elle ne le remarque même pas quand elle le double. Subitement, le Nodachi 3.0 dégaine. La vribrolame saillit du fourreau dans une gerbe électrique et circulaire, ouvrant la jeune femme dans la hauteur.

Douche d’hémoglobine et hurlements de terreur, panique générale autour du NOD. O’Callaghan reçoit des instructions du QG.

Continuez lieutenant, changez de quartier ! L’androïde s’est planté mais il est en train de réajuster ses routines. Tout est clair sur nos consoles de contrôle. Vous-êtes son supérieur, demandez-lui de vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N.O.D
La mort vous va si bien...

avatar
Masculin
Age : 32
Présentation du Personnage : [url=LIEN vers le RP]Nom du RP[/url]
Fan Club RP : 0

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Test opérationnel   Lun 23 Mar 2015 - 11:49

Le lieutenant ordonne et l'androïde s'exécute plus vite qu'il ne l'aurait imaginé. Au pas de course, le Nodachi suit l’officier dans une ruelle et ils s’éloignent de la mare de sang. Mais 300 mètres plus tard, l’homme d’acier se fige, les yeux rivés vers les toits. Là-haut, O’Callaghan distingue une forme, accroupie, oiseau de nuit observateur. Il perçoit un bruit sourd provenant de la tête de l’androïde et il lui semble qu’il monte en température. Tout à coup la silhouette disparaît des hauteurs et le Nodachi s’emballe. L’officier dégaine son arme à impulsion mais c’est déjà trop tard, le ninja de titane est hors de portée. Le lieutenant a un soupire. Quel merdier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N.O.D
La mort vous va si bien...

avatar
Masculin
Age : 32
Présentation du Personnage : Tu t'intéresses à mon sujet favori ?
Mes RPs : Zombie Party
Robot Dingo
Fan Club RP : 3

Fichier Edvige ♫ ♪♪
<b>Particularité </b> Particularité :
Un peu d'histoire :

MessageSujet: Re: Test opérationnel   Lun 23 Mar 2015 - 12:03

Les choses ont donc mal tourné, comme de juste, et notre ami O’Callaghan peut toujours courir, le Nodachi 3.0 court plus vite. Heureusement pour lui, le QG peut le suivre à la trace et connaître précisément sa position. Malheureusement, neutraliser cette machine de guerre n’est pas à la portée d’un homme seul, aussi qualifié soit-il. Ses balles IEM, l’androïde saura s’en garder. Il faut un feu nourri, des angles de tir multiples, un agent capable de lui tenir tête au corps à corps, un guerrier aguerri moins épidermique que métallique. Il faut Cyberpool. Psychotique, schizophrène, pervers, mégalomane, mais redoutablement efficace dans sa partie.

L’agent O’Callaghan entend à nouveau la voix du QG entre ses tempes.

Lieutenant, plusieurs équipes sont en route pour prendre le Nodachi en étau. L’agent d’élite Kasavate, nom de code Cyberpool, vient vous prendre au croisement de la 510e. L’homme est plutôt instable et a beaucoup de difficultés a appréhender la hiérarchie, vous l’excuserez, son esprit a mal toléré sa transformation. Toutefois, il est le seul agent disponible capable de tenir en respect le fugitif au corps à corps, il vous sera d’une aide précieuse pour le maintenir dans votre ligne de mire, alors endurez-le. Attention lieutenant, nous voulons récupérer l’androïde entier.  



C’est bon la narration ? Je peux faire mon entrée ? Bon.

YIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEHH !


Je déboule à fond et cabre la machine, répulseurs poussés à mort. Gash ça freine, du bon matériel ces antigrav à la flamboyante peinture rouge. Ouverture des portières papillons, salutation amicale de ma main dédiée au manche, sourire avenant.

Salut O’Callaghan, moi c’est Cyberpool, général en chef de la section jetpackiste Vipère Rouge. Tu montes ?


Une fois son cul posée dans le bolide, je durcis mon visage synthétique. Arcades sourcilières chargées de détermination, ton grave, je m’investis de la stature de l’officier supérieur.

Alors lieutenant, votre version. Qu’est que vous pourriez m’apprendre que je n’sais déjà sur la situation ?

Zut je n’ai pas commencé par le tutoyer ? Passons. Je vole tranquille, pédales douces. Feu rouge, je m’arrête gentiment. Feu vert, je ne démarre pas au quart de tour. De toute façon, les instructions sont claires : on n’intervient pas tant que le robot dingo est en mouvement. Le regard lancé droit devant moi, j’observe la voiture devant nous se transformer en fajita géante. Je connais bien ce genre de déformations du réel. La source de ces mirages : mon estomac.

Bon on va s’arrêter, j'ai une faim d'ogre. T’aimes les fajitas j’espère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Test opérationnel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test opérationnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novlangue est un univers totalitaire inspiré de 1984 (G Orwell) ::  :: Archives de Novlangue :: Novlangue 2140 :: Bas-fonds et Mirail-
Sauter vers: